Nouveauté : Arrêter au découpage des groupes compléments

Le découpage des Groupes Compléments est souvent long avant que les élèves ne comprennent le fonctionnement. Cela est sémantiquement parfois bien plus complexe que le Groupe sujet à appréhender. Aussi, la possibilité de s’arrêter au découpage des GC est maintenant active.

Comment faire ?

Il suffit pour cela, au moment de créer votre corpus, de spécifier la notion étudiée en sélectionnant dans le menu déroulant : “3. Groupe Complément – Découpage

image Sélection découpage GC

Les manipulations syntaxiques de la grammaire rénovée

Retrouvez le rappel des manipulations syntaxiques de la grammaire rénovée. Comment trouver les verbes conjugués, les détecteurs de verbes secondaires, le verbe principale (ORNI) ? Comment délimiter le groupe sujet ainsi que les groupes compléments et quelles manipulations syntaxiques pouvons-nous faire avec ces éléments ? Vous trouverez une brève description dans ce diaporama afin de vous faciliter l’utilisation du logiciel iGrammaire.

La grammaire rénovée

Copyright Loïc Pastor pour iGrammaire

Fermeture des corpus iGrammaire pour l’été 2017

Fermeture des corpus pour l’été !

 

Je travaille actuellement sur une nouvelle version d’iGrammaire avec notamment une meilleure gestion des corpus personnels, une possibilité d’édition, etc.

Le logiciel est toujours accessible et utilisable, mais aucun nouveau corpus ne pourra être inséré pendant l’été (enfin un peu avant, ne vous inquiétez pas, j’ai terminé une bonne partie du développement).

Vous retrouverez toutes les nouveautés expliquées dans cette partie, avec une série de tutoriels vidéos.

 

En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous !

Bug : Vérification des validations des compléments réparée

Vérification de la validation de tous les groupes compléments

 

Étape 3 : Validation des compléments

Un problème empêchait de passer à l’étape supérieure lors de la validation des compléments, notamment après l’étape de déplacement. Il était indiqué : “Veuillez effectuer les tests de déplacement pour tous  les compléments”, alors qu’ils étaient déjà tous réalisés.

 

Le problème est maintenant réglé, merci pour vos remontées.

Formulaire contact réparé

Le formulaire contact iGrammaire est réparé, vous pouvez maintenant m’envoyer un message depuis la partie “contact” du site sans aucun souci.

 

PS: n’oubliez-pas de me laisser votre adresse mél pour que je puisse vous répondre.